Sofiane Aboubeker répond à 20Minutes

Sofiane Aboubeker a été interrogé par 20Minutes au sujet des difficultés de recrutement dans la filière de la sécurité privée, à un an des jeux olympiques. Il a notamment rappelé que la filière allait avoir besoin de 40 000 agents supplémentaires pour pouvoir répondre à l'enjeu de ces évènements sportifs planétaires.

Le président de l'ADMS a identifié trois menaces principales pesant sur les jeux : l'attentat terroriste, le piratage informatique et les émeutes urbaines. Il a ensuite expliqué les raisons des difficultés de recrutement dans la sécurité privée (manque d'attractivité, contraintes économiques, sur-règlementation).

Sofiane_Aboubeker_20Minutes_2


Pour Sofiane Aboubeker, il est clair qu'en l'absence de la sécurité privée, l'Etat devra mobiliser davantage de forces de sécurité publique. Or celles-ci sont déjà sous forte tension, et un accroissement de leur charge conduirait à laisser de côté des zones géographiques entières.
Le président de l'ADMS appelle donc de ses voeux les changements nécessaires pour permettre à la filière de la sécurité privée d'être au rendez-vous des jeux olympiques afin d'assurer leur succès.

Vous pouvez retrouver l'article et l'intervention en cliquant sur le lien suivant : www.20minutes.fr