L’ADMS est supervisée par un Conseil d’administration élu par les adhérents et gérée par deux commissions dédiées : "surveillance humaine" et "sécurité électronique".
L'organisation est présidée par Sofiane Aboubeker, responsable du pôle "surveillance humaine.
Sofiane Aboubeker, président de l’ADMS, président du pôle "surveillance humaine"
Le conseil d'administration de l'ADMS anime et oriente la politique générale de l'organisation. Il assure le suivi des actions des pôles spécialisés et des commissions de travail.
Les présidents de pôle reçoivent délégation du conseil d'administration pour les nominations au sein des organes de branche, les négociations sociales liées à la convention collective, et la signature des accords qui peuvent en être issus.
Le pôle spécialisé "surveillance humaine" traite toutes les questions relevant du livre VI du Code de la Sécurité Intérieure et de la sécurité incendie.
Il supervise la participation de l'ADMS aux organes et aux négociations de branche, hormis celles traitant des sujets de sécurité électronique.
Il conduit aussi des travaux de réflexion sur l'avenir de la filière, la simplification règlementaire et la formation en sécurité privée.
Le pôle spécialisé "Sécurité Électronique" traite toutes les questions relevant des activités de télésurveillance, de sécurité électronique et d'installations de systèmes d'alarme.
Il supervise la participation de l'ADMS aux organes et aux négociations de branche relatives aux activités de sécurité électronique.
Il mène également des travaux de réflexion sur les évolutions règlementaires et techniques dans ses champs de compétence.